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Festival

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*** 10 pépites à déguster sans modération ***

 

Nous sommes heureux d'accueillir ....


10H15 : L'Assemblée des loups - Francis Lalanne (1h00)

Presse


*** Création festival d'Avignon 2022 ***

 

copyright Philippe Hanula

Un monde sans morale est un monde sans mesure.
Dans ce monde sans morale, Francis Lalanne fait battre la mesure du coeur enfantin qui demeure dans chaque adulte.
Un spectacle léger, fort et intense, d'une douceur corrosive.
Laissez-vous emporter par ce récital poétique, philosophique, théâtral et musical,
pour les enfants de 10 à 110 ans.

Le voyage raconté d'un griot blanc à travers des fables écrites par Francis Lalanne , qui résument la vie du monde et l'état de l'âme humaine.
Fables ponctuées d'intermèdes musicaux au violoncelle par Alice Poussin et à la guitare par Francis Lalanne.


Francis Lalanne dédicacera son livre - en vente à l'accueil - après chaque représentation.

 

Interprétation : Francis Lalanne
Interprétation au violoncelle : Alice Poussin
Co-réalisation : Compagnie Music Alice - Le Verbe Fou
Contact E.mail : contact@


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22 € Plein Tarif – 15 € Tarif carte off


12H00 : Clara Malraux, la rebelle - Betty Hania
- (1h10)

Presse

*** Création Festival 2022 ***


« Dans cet entretien, mère et fille tissent des liens étonnants entre gravité, aventure, jeu et danger, inconscience et courage »

1976.
André Malraux, le génie, le Ministre de la Culture du Général de Gaulle, le prix Goncourt, va mourir. Et Clara l’aime encore et toujours. Malgré leur divorce et leurs divergences politiques.
«Au Moulin d’Andé où elle réside comme simple pensionnaire jusqu’en 1982, date de sa mort, elle reste vive, très intelligente, cultivée, admirée par une cohorte de jeunes artistes. Elle, la fille Goldschmidt, une famille bourgeoise juive d’Auteuil, elle, fragilisée et démunie, elle accepte sa condition modeste, seul l’amour pour André et pour Florence, leur fille, et l’amour de l’art lui importent. Florence lui rend visite régulièrement 
Clara, la première épouse d’André Malraux, la maman de Florence, s’est sentie reniée comme femme et comme intellectuelle aux côtés de ce  grand homme, et pourtant le prix Goncourt a écrit ses plus belles œuvres quand elle était à ses côtés.

Rebelle, elle l’est, grande résistante pendant la guerre surtout et écrivaine très fine qui a laissé de nombreux ouvrages. Florence à l’écoute est parfois en révolte contre le caractère possessif de sa mère, son histoire d’amour avec André Malraux et la grande histoire de France.
« Le nazisme, c’est mon enfance détruite » dira plus tard la fille d'André et Clara, emmenée sur les routes de France bombardées. Florence est aussi une femme admirable, coscénariste, Présidente de l’Avance sur recettes au cinéma, s’est fâchée de longues années avec André, son père, avant de le retrouver avec bonheur.
Cette pièce est une longue attente tendue par un événement important.
Les deux femmes se livrent et s’affrontent parfois, un duo haut en couleurs de deux fortes personnalités, l’une baroque, Clara, l’autre, apparemment en retrait, Florence.
"Clara Malraux la rebelle".

Cette pièce va intéresser petits et grands par la traversée de la Grande Histoire  du 20ème Siècle  et de celle, plus intime, de la famille Malraux.


Texte : Betty Hania
Interprétation : Bérengère Dautun et Nathalie Savalli
Bérengère Dautun obtint le Prix "Meilleure comédienne au Festival Off 2021"
Mise en scène : Norbert Mouyal
Production : EveN.M. SAS
Contact diffusion : mouyalnorbert@gmail.com                                    
Co-réalisation : EveN.M. SAS- Le Verbe Fou

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22 € Plein Tarif – 15 € Tarif carte off


13H30 : Dalida sur le divan - Joseph Agostini (1h05)

Presse

*** Création festival d'Avignon 2022 ***

THEATRE MUSIC HALL

D'après le livre éponyme de Joseph Agostini,
adapté pour la scène par l’auteur, Lionel Damei et Alain Klingler

 

Puisqu'il me faut les armes rendre
Que ce soit un soleil de cendres
qui m'accompagne jusqu'à la noce


Ma robe est prête, pas de guirlande
Mon enveloppe pour toute offrande
Y a pas d'Eros sans Thanatos
Et dites à ceux qui veulent l'entendre
Que je suis libre mais plus à vendre
Show must go on dans le cosmos

Soleil de Cendres - Lionel Damei

 

 




1986. Dalida s'envole pour l'Egypte afin de tourner Le sixième jour, le film de Youssef Chahine qui la révèlera tragédienne au cinéma.

Les malles pleines de souvenirs, elle revient sur une vie dédiée à la scène, à ce métier de chanteuse populaire en sept langues, qu'elle endossa comme personne.

Adapté du livre du psychanalyste Joseph Agostini, ce spectacle pour un piano et deux voix est une évocation du destin fascinant de Dalida mais aussi une analyse sans concession de la femme derrière l'artiste, une femme à la fois adulée dans le monde entier et dans la plus grande solitude.

Après Barbara, Lionel Damei revient avec ce spectacle inclassable, entre chansons et psychanalyse; pour dire les mots d'une Dalida déterminée à en découdre avec la malédiction.

Alain Klingler accomplit là un rôle de comédien, chanteur et pianiste, incarnant un psychanalyste obstiné à approcher tous les visages de sa patiente.

Dalida sur le divan est avant tout un hommage vibrant et intelligent à celle qui reste encore, et pour toujours, l'une de nos artistes les plus émouvantes et les plus regrettées du music hall français et international. 

La faire renaître ici, dans son Soleil de Cendres, notre " Elle de Beauté ", est un rêve mille fois caressé devenu enfin réalité.

TEASER : https://www.youtube.com/watch?v=j9LSE-JuD8c

Auteur : Joseph Agostini
Lionel Dameï : comédien, chanteur, auteur
Alain Kingler : comédien, chanteur, pianiste
Production :
Compagnie Chansons de Gestes
Regard extérieur et mise en scène : Sophie Lahayville et Christophe Roussel
Direction technique : William Burdet
Contact :
06 12 55 01 97 -  Mail : chansonsdegestes@gmail.com
Co-réalisation : Chansons de Gestes - Le Verbe Fou

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20 € Plein Tarif – 14 € Tarif carte off - Enfants : 10

 

15H00 : Dieu, Brando et Moi !- Gilles Tourman(1h10)

Presse


 

 

C'est l'histoire d'un enfant sauvé de la barbarie nazie par la communauté protestante du plateau du Chambon sur Lignon. Pendant la dernière nuit de son père, il reconstitue façon patchwork ses morceaux de vie.

Cette pièce renvoie à un questionnement identitaire émaillé de traits d'humour,
de cet humour juif si particulier... Qui fait de la dérision la noblesse suprême pour ne pas devenir vieux.

 

 


En racontant la vie du comédien Daniel Milgram la pièce raconte...« L'histoire de l'humanité ». WebThéâtre - Gilles Costaz
« La pièce est d’une jonglerie parfaite. Elle sinue entre l’énorme et le délicat, l’hilarant et le bouleversant. Tout est défi et élégance »
Le Figaro - Nathalie Simon
« Animé d’une flamme divine Patrick Simon dit les mots de Daniel Milgram et sur le fil, au plus près du texte, impeccable, il lui rend un hommage vibrant et respectueux »
Toutelaculture.com – David Rofe-Sarfati
 «  Une poignante blague juive : Patrick Simon défend avec un talent rare et une énergie communicative un texte biographique émouvant de Gilles Tourman.  Patrick Simon, un merveilleux comédien, littéraire et en même temps cinétique. Le texte est fabuleux et fin. La pièce très applaudie fait œuvre de mémoire et nous rappelle le talent du comédien Patrick Simon. »
Théâtres.com-Laurent Schteiner
« Ce spectacle original qui ne ressemble à aucun autre est un savant mélange de réflexions et de ressentis drôles et décalés. Patrick Simon, brillant interprète de ce spectacle, est tour à tour, poignant ou mordant.
Il réalise là une performance pleine d’émotion et d’humanité.
Lagrandeparade.com-Guillaume Chérel
« Ce spectacle s’adresse à tous en passant du rire aux larmes. Il est question de la recherche d’identité, de la vie amoureuse et professionnelle. Patrick Simon se donne entièrement au rôle de Milgram et mouille la chemise. Ce qui compte c’est ce qui est dit, vécu et raconté sur le plateau. A savoir un message de paix, d’amour et de résistance à la bête immonde en sommeil. Etre un juste parmi les justes devrait être notre projet de vie à tous.


Auteur : Gilles Tourman d'après une idée originale de Daniel Milgram
Interprétation : Patrick Simon
Mise en scène : Patrick Simon et Maurice Zaoui
Production :
Compagnie Sur les Quais
Contact : Fr - tel : 06 60 28 59 15
Email : jm@mouniee.net

Site : http://www.facebook.com/SurLesQuaisProduction

TEASER : https://youtu.be/70yuVEbvw9s

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Plein Tarif : 22 € – Tarif carte off : 15 € - Groupes : 13 €



16H30 : Hystéries - Alexis Van Stratum (1h15)

Presse


*** Création festival d'Avignon 2022 ***


RELATIONS DE COUPLE

Hystéries propose aux spectateurs une suite de
situations anodines, quotidiennes que tout couple est susceptible de vivre ou d’avoir vécues.
La banali
té de ces situations est très relative puisqu’elle évolue rapidement vers des querelles d’égos, malmenés par des sensibilités humaines complexes et incompréhensions mutuelles.

Hystéries
met habilement en scène la toxicité de
relations souvent perverses et qui aboutissent le plus souvent à la perte d’ identité d’une des parties, voire à sa mort.
Jeune couple, couple établi, en crise, hétérosexuel ou
de même genre, les trois comédiens incarnent dix facettes différentes du couple, à travers dix scènes colorées et variées.



HUMOUR GRINÇANT

Des scènes dures qui reflètent avec réalisme des
difficultés relationnelles profondes, mais qui regorgent également de moments de complicité, ou un humour grinçant, parfois cocasse, prend alors une place dominante.

CHANSONS DÉCALÉES – DRÔLES ET DYNAMIQUES

Les différentes scènes d’
Hystéries sont entrecoupées de chansons volontairement joyeuses et enjouées.
La vitalité et l’
humour qui se dégagent des parties chantées amènent une touche d’exaltation naïve, qui contraste parfaitement avec la sévérité des situations jouées et donne à réfléchir.

Auteur : Alexis van Stratum
Mise en scène : Gaétan Mottet
Création lumières : Olivier Giroud
Interprétation : Mélanie Freymond, Nathan Pannatier et Olivier Giroud
Création lumière :
Contact : Olivier Giroud 00 41 79 818 28 91

Co-réalisation :
Compagnie Créadranses - Le Verbe Fou
Site : www.creadranses.ch


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Plein Tarif : 22 € – Tarif carte off : 15 €

 

18H00 : Double Je - Michel Berger/Joshua Lawrence

*** Création festival d'Avignon 2022 ***

« Seule la musique justifie mon existence. », Michel Berger 


« Double Je » (Michel Berger, Joshua Lawrence) est un spectacle imaginé par Joshua Lawrence à l’occasion des trente ans de la mort de Michel Berger pour faire découvrir sa sensibilité, sa poésie et sa musique.
Conçu comme une rêverie musicale ponctuée d’interviews de l’artiste, ce récit musical évoque le Berger, poète, amoureux, rêveur, artiste qui refuse
« qu’on mette des gens dans des cases ».

Il se démarque des habituels biopics car à travers Berger, nous découvrons aussi la sensibilité de Joshua Lawrence, son regard sur l’art et sur l’existence.

Au piano, Joshua Lawrence chante des fragments de vie. De « Quelques mots d’amour » à « Seras-tu là ? », nous entrons dans l’univers Berger à travers lui et nous revisitons les chansons de l’artiste,
une manière de comprendre pourquoi et comment on écrit des chansons.



Auteur : Michel Berger - Joshua Lawrence
Interpréte piano, voix, narration : Joshua Lawrence
Mise en scène : Chris Gandois
Création lumières : Alexandre Salandre
Production : Compagnie Poly Plumes
Contact E-mail : bardelangle@yahoo.fr

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22 € Plein Tarif – 15 € Tarif carte off

 

19H45 : L'homme inouï - de Oldan (1h00)

Presse

 

Loin de leur monde, je vole à l’intérieur.

L’Homme !
Il a tout inventé, tout construit…
Et le voilà en train de tout détruire !
Qui est-il,
ce génial et fragile humain, et où va-t-il ?
Un peu d’espoir,
un peu d’utopie,
un peu de bonheur…!

C’est un voyage en mots et en musique vers le meilleur des mondes possibles.

« Un spectacle rare comme toute expérience théâtrale inhabituelle et réussie. Un parcours de rêveries et de réflexions, baigné d’utopie… » Spectatif



Création visuelle d’après « le jardin des délices » de Jérôme Bosch

"[…] Le texte d’Oldan nous interpelle. Simple, poétique, imagé, il balance son chaland de la candeur à la douleur pour nous parler d’amour, de désir et de plaisir. Pour nous montrer la peine et les méfaits que nous et les autres charrions dans nos vies. Sans jamais perdre tout à fait son cap fait de son crédo et de sa rébellion, Oldan nous parle de l’indispensable quête du bonheur. Avant et malgré tout.
Un spectacle rare comme toute expérience théâtrale inhabituelle et réussie. Un parcours de rêveries et de réflexions, baigné d’utopie, au charme élégant du poète."
Spectatif — 06/09/2017


Auteur : Oldan
Mise en scène :
Daniel Olive et Roland Abbatecola
Interprétation : Oldan, Patrick Matteis, Maya K., Japy Lo Pinto, Denis Richard
Compositeur : Patrick Matteis
Création visuelle :
Léo Sam
Production : Compagnie Okside
Contact : 06 18 39 01 05
E.mail : Contact@oldan.fr
Site : http ://www.
oldan.fr

Extrait audio du spectacle : https://www.oldan.fr/side-projects/lhomme-inoui/

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22 € Plein Tarif – 15 € Tarif carte off

 

21H15 : Scène Occupation, Oldan en concert - (1h00)

Presse

*** Création Festival d'Avignon 2022 ***

Oldan, c’est une force, une silhouette imposante et des textes « à nu »



Ce qui frappe d’abord, quand on le rencontre, c’est sa silhouette : un géant tout de noir vêtu, la tête un peu dans les
épaules, un chapeau bas sur le front. C’est un ours qui viendrait du fond de la Pologne. Ou un fils d’Orson Welles. Avec un rire enfantin et ravageur.

Oldan s’est toujours efforcé de créer en liberté, suivant ses envies et le hasard des rencontres.
Avide d’expériences nouvelles, il a multiplié les collaborations et créé ses propres outils de production, afin de poursuivre sa recherche artistique, libre de prendre des risques pour mieux avancer.

De ce parcours atypique sont nés le Cabaret des Fous, lieu théâtral, et la Revue du Cabaret des Fous, spectacle de music-hall moderne et déjanté.


Il a écrit, joué et mis en scène 7 spectacles
:
« Oscar Wilde est mort », « Confession d’un homme normal », « Les Fleurs du mal sont fanées mon Amour », « Un air de Bukowski (Boire, baiser, écrire) », « Histoires à douter de tout », « L’homme inouï », « Demain sera une grande journée (dit-il) ».

Il a enregistré 7 albums de chansons :
« Memento » (2010), « sruomA » (2012), « Serial K » (2015), « Anar Chic Album » (2016), « Nouvelles Album » (2017) »,  « Humain moderne » (2020), et aujourd’hui un album Live « Scène occupation », enregistré en direct et en salle, quand celle-ci était interdite au public.

Si vous avez comme nous le goût des timbres éraillés qui semblent avoir tout vécu, les mélodies rock et les textes profonds, allez donc jeter une oreille par ici. Et si vous aimez les Higelin, Thiéfaine, Arno et consorts, foncez ! Oldan est certes moins connu, mais ses chansons n en valent pas moins le détour.
Télérama

Auteur : Oldan
Interprétation :
 Oldan, Patrick Matteis, Maya K., Japy Lo Pinto, Denis Richard
Compositeur : Patrick Matteis
Régie générale :
Léo Sam
Production : Compagnie Okside
Contact : 06 18 39 01 05
E.mail : Contact@oldan.fr
Site : http ://www.
oldan.fr

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22 € Plein Tarif – 15 € Tarif carte off

22H40 : Accords perdus - Alice Lemy (1h10)

Presse

*** Création Festival d'Avignon 2022 ***
Du 7 au 29 - Les jours impairs


Inspiré de plusieurs témoignages ainsi que de l’oeuvre “Pervers narcissiques” de A. C. Ziégler, le point de départ de cette création est l’envie d’en apprendre davantage sur les mécanismes de l’emprise psychologique.

A travers le parcours de ces quatre personnages, nous questionnons l’ambivalence bourreau/victime. Nous nous demandons d’un côté comment les victimes peuvent se retrouver « aveuglées », « anesthésiées », « prisonnières de la situation », et s’il existe une solution pour y échapper. D’un autre côté, nous nous interrogeons également sur le manipulateur, sur ses méthodes et sur le degré de conscience de ses actes.

Loin d’en faire un manifeste contre les hommes, “Accords perdus” est une pièce qui souhaite prévenir et avertir d’un phénomène encore trop peu abordé : la manipulation au sein du couple.
Ces rapports de force discrets prennent sournoisement place dans la vie quotidienne, et les hommes comme les femmes peuvent en être violemment victimes.
Extraits de “Pervers narcissiques” de A. C. Ziégler :

« Dans une relation amoureuse normale, les univers se mélangent. Dans une relation d’emprise, le prédateur absorbe puis détruit l’univers de l’autre. »
« Plus le manipulateur a admiré la personne choisie, plus il va la détruire ensuite. »

Auteur : Alice Lemy
Mise en scène : Solène Eberhardt
Assistants mise en scène : Eddy Camara-Merzoug - Cécile Nadaud
Interprétation : Clémence Mahé-Clémot, Florian Edet, Alice Lemy, Franck Villette
Création sonore : Florentin Aquenin
Co-Production : Compagnie artisanale - Le Verbe Fou
Site internet : http://www.facebook.com/
Contact :
oalm@outlook.fr Tel : 06 14 38 11 15

Teaser : https://youtu.be/mTHW89wBWb8

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22 € Plein Tarif – 15 € Tarif carte off


 

22H40 : Rencards d'enfer - Alice Lemy (1h10)

Presse


*** Création Festival d'Avignon 2022 ***

Du 8 au 30 Les jours pairs



Un homme se réveille et transforme la scène en bar de fortune chaleureux. Organisateur de soirée entre célibataires, il nous invite à plonger dans ses souvenirs : barman au grand cœur, poète, conteur, chaman, conseiller en séduction et même philosophe à ses heures, « le Docteur Love » nous présente dès lors une série de personnages excentriques, maladroits et touchants à travers leurs rencontres amoureuses. Interprétés par seulement deux comédiens, Pierre le coincé, Bryan le surfeur écervelé et Greg l’artiste torturé vont tenter leur chance avec Palmyre la bimbo, Marisa la camionneuse et Agathe la pète-sec.

Plaisir et divertissement sont au rendez-vous au sein d’une écriture qui questionne notre rapport aux autres, à l’amour et à la précipitation dont nous faisons preuve pour ne surtout pas finir seul.e.

Sur un fond ironique et burlesque, cette comédie présente l’urgence des rencontres au sein de notre société actuelle ainsi que la manière dont la recherche d’un.e partenaire nous apparaît comme absolument nécessaire.

A l’heure des applications numériques et de la multiplication des sites qui nous promettent de trouver l’âme sœur rapidement, que reste-t-il de ces échanges ? Comment aborder l’autre une fois que l’algorithme vous signifie que ça match ?


L’exubérance des personnages, les situations drôles et loufoques auxquelles ils sont confrontés et les interventions « avisées » du Barman, souhaitent illustrer avec humour les difficultés que nous pouvons expérimenter au cours de nos rencontres : nos maladresses, nos incertitudes ou notre timidité par exemple, mais aussi la manière dont nous pouvons nous laisser aller et nous surprendre !

Autrice : Alice Lemy
Mise en scène : Solène Eberhardt
Assistants mise en scène : Eddy Camara-Merzoug - Cécile Nadaud
Interprétation : Florentin Aquenin, Alice Lemy, Benoît Tauray, Franck Villette
Co-Production : Compagnie Artisanale - Le Verbe Fou
Site internet : http://www.facebook.com/
Contact : oalm@outlook.fr - Tél. : 06 14 38 11 15 

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22 € Plein Tarif – 15 € Tarif carte off


 

11H00 et 20H00 : la femme du Lion- Babakar Samb (1h00)

Presse


EVENEMENT

*** Création Festival d'Avignon 2022 ***
Les mardi 12 - 19 - 26 à 11h00 et 16h00




Babakar Samb est issu d’une famille d’artistes sénégalais de père en fils dont une maman chanteuse et danseuse et un père percussionniste. Elève de la célèbre école Blaise Senghor à Dakar, Babakar Samb est un artiste multidisciplinaire, musicien, danseur, cracheur de feu mais également professeur de danse, maître de ballet et chorégraphe.



Artiste international il s’est produit en Suisse, Maroc, Tunisie où il a donné de nombreuses master class.
Sa tournée française de 2020 a malheureusement été annulée pour cause de pandémie covid. Il pratique autant la danse contemporaine, que spirituelle ou traditionnelle sénégalaise.

Le Groupe DEWOLGI SALY qu'il dirige est né en 2002 à l’initiative de son frère aîné Goiou M’Daye qui le créa avec passion.

En 2009 Babakar Samb a succédé à son frère avec brio juqu'à ce jour.

Il vous emmène pour ce festival dans une création mixée de spectacle contemporain et traditionnel sénégalais pour une création solo de son cru.

Les costumes traditionnels mettent en valeur le corps musclé et harmonieux du danseur et du joueur de djembé. Les accessoires sont totalement absents, seul le rythme du djembé accompagne un coeur qui a souffert durant 2 ans et renaît enfin aujourd’hui à la vie, à l’amour. Chaque mouvement transpire l’émotion. Nous avons tenté d’inscrire de façon précise ces tristesses, ces colères, ces peurs dans un corps en jeu et un corps qui à nouveau respire et aime et tel un phénix nous envoûte par sa force et sa résilience.

Babakar M’Baye et Fabienne Govaerts ont tous deux travaillé les rythmes mêlant musicalités et textes africains et francophones afin de porter à la scène un spectacle mi contemporain mi traditionnel.

"Comment parler de Babakar, ce danseur si particulier grisé, enivré, habité par la Passion. Au son de rythmes envoûtants, au rythme de ses danses, il s'envole et nous emmène dans un univers qui nous hypnotise et nous ensorcelle. Cette fougue qui l'anime semble l'illuminer jusqu'au plus profond de son regard. On ne peut qu'être subjugué par un tel talent." F.V.Els.

- 2 cours de danse seront proposées ces mêmes dates,
cours de danses de l'Afrique de l'Ouest : Sabar, Mbalakh, Sorouba, longo ...

PROFESSIONNELS - DEBUTANTS EN ALTERNANCE :
18h00 à 20h00

TARIF A LA JOURNEE.
RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS VIA MAIL.

Auteur : Babakar Samb
Chorégraphie et Mise en scène : Babakar Samb
Interprétation : Babakar Samb et Maïmouna Coulibaly
Percussions : ... En cours
Coaching : Florine Elslande
Regard extérieur & costumes : Fabienne Govaerts
C o-Production :
Compagnies de la Clarencière - Le Verbe Fou
Site internet : http://www.facebook.com/
Contact : fabienne.govaerts@gmail.com - Tél. : 04 90 85 29 90 - 00 32 2 640 46 70

Avec le soutien de la COCOF

Teaser : https://facebook


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22 € Plein Tarif – 15 € Tarif carte off

21H45 : SABAR- Babakar Samb (1h00)

au THEATRE DES AMANTS - Place du Paradis

 

Presse


EVENEMENT

*** Création Festival d'Avignon 2022 ***
Les mercredi 13 - vendredi 15 - samedi 16
Les jeudi 21 - vendredi 22 - samedi 23 juillet 2022

 

Le Sabar est un terme Wolof désignant instrument de percussion, style de musique et danse sensuelle qui représentent une fête traditionnelle populaire au Sénégal et en Gambie. En tant qu'instrument le mot sabar est un terme générique désignant toute une famille de tambours similaires qui font partie de la culture des wolofs. Le Sabar occupe une place de choix dans la musique traditionnelle et contemporaine. Sa notoriété internationale doit beaucoup à Doudou N'diaye Rose et aux musiques à la mode tels le Mbalax.

Babakar Samb est issu d'une famille d'artistes de père en fils dont une maman chanteuse et danseuse et un père percussionniste. Elève de la célèbre école Blaise Senghor à Dakar, Babakar Samb est un artiste multidisciplinaire, musicien, danseur, cracheur de feu mais également professeur de danse, maître de ballet et chorégraphe.

Il vous emmène pour ce festival en s'appropriant cette danse de manière puissante soutenu par un percussionniste talentueux.

 

Auteur : Babakar Samb
Chorégraphie et Mise en scène : Babakar Samb
Interprétation : Babakar Samb
Percussions : ... En cours
Coaching : Florine Elslande
Regard extérieur & costumes : Fabienne Govaerts
Co-Production :
Compagnies de la Clarencière - Le Verbe Fou
Site internet : http://www.facebook.com/
Contact : fabienne.govaerts@gmail.com - Tél. : 04 90 85 29 90 - 00 32 2 640 46 70

Teaser :

Avec le soutien de la COCOF


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22 € Plein Tarif – 15 € Tarif carte off

 

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